dimanche 24 avril 2016

Lettre à Frédéric Edelmann

Cher Frederic Edelmann,
J'aurais préféré adresser ce mail à votre consœur Marie Pellefigue (mais je n'ai pas son adresse) elle qui signe, dans le supplément "argents et placements" (?) du Monde daté de ce dimanche, quelques lignes à propos de la cité scolaire Paul Valéry dans le 12ème, sans juger bon de mentionner le nom des architectes (une image de synthèse illustre "l'article" sans indications non plus).
Je m'interroge :
1) Pourquoi ce type "d'article" figure-T-il dans ce supplément ? Peut-on y placer son épargne ? 
2) Pourquoi l'anonymat des auteurs ? S'agit-il d'un nouveau produit choisi sur catalogue ? Considère-T-on qu'il s'agit d'un paramètre accessoire dans la mesure où le nom des architectes n'est pas (encore) côté au Cac 40 ?

Que la direction du Monde se rassure, son confrère Le Parisien n'est pas meilleur.
Il est vrai qu'il faut prendre une dizaine de minutes pour trouver sur internet l'information précise !
Elle figure sur le site du Conseil Régional d'Ile de France.
Pour l'information de Mme Pellefigue, je vous la donne : l'architecte désigné est le cabinet Alain Gignoux Architectes, associé aux BET Mizrahi et Elements.
Et vous saviez sans doute que l'actuel Batiment est l'œuvre des architectes JC Dondel et R Dhuit en 1960.
Amicalement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire